Rechercher

Fabriquer ses mocassins

Atelier Mayenne c'est le travail du bois mais pas que...

Et pourquoi pas apprendre à fabriquer des mocassins en cuir?


Je vous invite le 27 juin dans mon atelier pour une journée d’initiation. Cette fois-ci, je serais parmi les stagiaires, car ce sont Joachim et Lougaya un jeune couple d'artisans franco-belges qui partageront leur savoir-faire.

Si vous avez des questions, Joa & Lougaya sont à votre disposition par téléphone ou e-mail 0749558212 / contact@earthingmoccasins.com.


Pour ceux qui ne connaissent pas bien, les mocassins sont des chaussures minimalistes toutes en cuir, très légères et particulièrement confortables. Elles se portent en intérieur, mais aussi et surtout en extérieur, comme une seconde-peau ou un gant-de-pied.


Au cours de cette journée conviviale en petit groupe, ils vous proposent de réaliser votre propre paire de souliers en cuir de haute qualité. Tous les niveaux sont bienvenus, les débutants comme les artisans qui trouveront surement de l’intérêt à découvrir comment faire leurs chaussures entièrement a la main et sur-mesure. Grace à leurs patrons facilement ajustables, vous repartirez avec l’assurance de pouvoir les refaire dans toutes les tailles pour votre famille et vos amis.


C’est d’Australie que Lougaya a ramené ce savoir-faire en perdition et pour lequel elle se passionne depuis 2016. Joa, son conjoint, s’est joint à elle depuis 2018. En plus de les fabriquer pour la vente, et de développer ses propres patrons, Lougaya exprime un talent particulier pour l’enseignement.


Pour avoir un meilleur aperçu de ce qu’ils proposent, je vous invite à visiter leur page Facebook. (Earthing leather moccasins by Lougaya ou leur boutique en ligne Etsy.

Boutique Etsy :

www.etsy.com/shop/earthingmoccasins/

Facebook :

www.facebook.com/earthingmoccasins/


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout