en autonomie

L'atelier partagé de menuiserie et les salles annexes sont mises à votre disposition.
Certaines fabrications sont expliquées sur document étape par étape et vous pouvez aussi travailler sur votre propre projet.
Pour travailler en autonomie vous devez connaitre l'utilisation des machines ou avoir déjà participé à des initiations, des ateliers de fabrication ou des stages.

Accès à l'atelier

créneaux à la demande

Tarif: à partir de 7 €/heure (2 heures minimum) selon les machines utilisées

Tarif avec accompagnement: 15 €/heure

IMG_20210327_121520.jpg

exemple de réalisation: Restaurer une chaise ou un bridge

Vous pourrez utiliser tout le matériel nécessaire (ramponneau, agrafeuse pneumatique, pied de biche...) et suivre étape par étape le programme pour refaire vous même votre chaise ou petit fauteuil. Les matériaux (mousse, tissus, clous...) peuvent être acheté sur place ou apporté.

IMG_20200909_122206.jpg

exemple de fabrication: Fabriquer une chilienne

Vous pourrez utiliser toutes les machines de l'atelier pour fabriquer votre chilienne en suivant étape par étape le programme. Le bois peut être acheté sur place ou apporté.

Transat 100% bois.jpg

Fabriquer ses outils

Les outils sont fabriqués en hêtre et vous utilisez la scie à ruban, la scie à chantourner, la ponceuse à bande et la perceuse à colonne. Idéal pour débuter dans le travail du bois!

IMG_20210425_104516.jpg

Réparer ou actualiser du mobilier

Des anciens meubles de la famille ou chiner, du petit mobilier ou des objets abimés, cassés. Du bois, du solide et du beau et c'est reparti pour une nouvelle vie!

tabouret.jpg