A propos du lieu

Les Grandes Vignes

Vous arrivez dans un ancien corps de ferme. L'atelier de menuiserie est en accès libre pendant les ateliers participatifs. Il se trouve dans l'ancienne étable, à côté de notre maison.

Vous pouvez utiliser les outils à main (ciseaux à bois, maillets, équerres...), les machines d'atelier (affuteuse, scies, perceuses à colonne, ponceuses, défonceuses, rabots, lamelleuses...), acheter du bois et la quincaillerie ou l'apporter.

Le travail du bois sur le combiné (scies sur table, dégauchisseuse, raboteuse, mortaiseuse, toupie) n'est pas en libre service pour une question de sécurité mais vous pouvez me demander pour raboter une planche, faire une mortaise ou autre.

Une petite salle est équipée de scies à chantourner et de ponceuses stationnaires pour la fabrication de petites pièces et une salle est dédiée au travail du tissu, cuir, laine, peinture... sans poussière.

Un salon avec thé et café (et parfois des petits gâteaux) est aussi à votre disposition avec des livres pour vous inspirer et échanger entre vous. Sans oublier les transats qui sortiront aux beaux jours!

De plus si vous habitez loin et que vous avez besoin d'être hébergé dites le moi.

A bientôt

plan_edited_edited.jpg
 

Formulaire d'abonnement

0670028258

Les Grandes Vignes
53360 QUELAINES SAINT GAULT

  • Facebook

©2020 par ATELIER MAYENNE. Créé avec Wix.com