plan_edited_edited.jpg

A propos du lieu

Les Grandes Vignes

Vous arrivez dans un ancien corps de ferme. L'atelier de menuiserie est en accès libre pendant les ateliers participatifs. Il se trouve dans l'ancienne étable, à côté de notre maison.

Vous pouvez utiliser les outils à main (ciseaux à bois, maillets, équerres...), les machines d'atelier (affuteuse, scies à ruban, à obglet, à chantourner, perceuse à colonne, ponceuses, défonceuses, rabots, lamelleuses...), acheter du bois et la quincaillerie ou l'apporter.

Le travail du bois sur le combiné (dégauchisseuse, raboteuse, mortaiseuse) n'est pas en libre service pour une question de sécurité mais vous pouvez me demander pour raboter une planche, faire une mortaise ou autre.

Une salle est dédiée au travail du tissu, cuir, laine pour la réfection de vos sièges par exemple ou pour finaliser des pièces en bois avec des détails comme l'incrustation de pierres, de cuir...  Vous pouvez aussi appliquer des teintes et peintures... Tout cela sans poussière ni bruit!

Un salon avec magazines et boissons à disposition est aussi à votre disposition pour vous reposer, vous inspirer et échanger entre vous. Sans oublier les transats qui sortiront aux beaux jours!

De plus si vous habitez loin et que vous avez besoin d'être hébergé dites le moi.

A bientôt